MARKETING
OBJECTIFS :
- Comprendre les concepts fondamentaux du marketing
- Situer la fonction marketing dans l‘entreprise
- S‘initier aux techniques de base
- Appréhender les évolutions du métier
PUBLIC CIBLÉ :
- Collaborateurs de l‘entreprise souhaitant comprendre les fondamentaux du marketing et s‘initier aux techniques de base
- Commerciaux
- Revendeurs
- Distributeurs
- Toute personne souhaitant évoluer vers le marketing
DURÉE :
- 2 jours– 16 Heures
PRÉREQUIS :
- Aucun
PROGRAMME :
- Situer le marketing dans l’entreprise
– Les différents niveaux de marketing: stratégique, opérationnell
– Les différents types de clients : privés, public, BtoB (entreprises), BtoC (particuliers)
– Comprendre la démarche marketing et intégrer la trilogie besoin, marché, produit
– Les implications et relations avec les autres services : commercial, logistique
– Processus connexes : ADV, Logistique, Satisfaction Clientèle
– Traiter les objections avec méthode
– Comprendre l’importance des systèmes d’informations et des BDD (bases de données)
– Assurer le relais interne avec les autres services et la DG
- Maîtriser les connaissances fondamentales
– Comprendre le comportement de ses consommateurs / clients
– Les différentes études : documentaires, qualitatives, quantitatives?
– L’importance du positionnement et de la segmentation La veille concurrentielle
– L’apport du benchmarking Construire sa stratégie marketing avec les 4P (marketing-mix)
– Développer son marketing relationnel (CRM)
– Construire son plan marketing et son plan d’actions commerciales
- Anticiper les évolutions du marketing
– Les marketing connexes : services, industriel ?
– Les nouveaux concepts: marketing amont, category management, Trade marketing?
– Les possibilités offertes par les TIC (technologies de l’information et de la communication) : one to one, e-marketing, nouveaux médias et nouvelles relations ?
– Développer une vision globale
– Le marketing-mix élargi : promotions, force de vente, marketing direct ?
– Mieux connaître ses clients et rester en contact permanent
A la fin de chaque formation assurée par nos soins, une attestation vous sera remise.
CONTACTEZ-NOUS
09 52 86 89 32
contact@meetooth.com