LES ALLERGÈNES

OBJECTIFS :

  • Identifier les situations à risque dans leur établissement

  • Connaître les principaux allergènes et aliments associés.

  • Etre en mesure davertir le client en cas dallergie, voire dintolérance.

  • Connaitre la réglementation en vigueur sur les allergènes.

  • Mettre en place des outils préventifs dans leur établissement.

  • Informer leur personnel sur les risques liés aux allergènes.

PUBLIC CIBLÉ :

  • Tous professionnels du secteur de lhôtellerie, restauration
  • Tout public souhaitant être formé sur les allergènes alimentaires ou domestiques.

DURÉE :

  • 1 jour8 Heures

PRÉREQUIS :

  • Aucun

PROGRAMME:

La réglementation en vigueur :

  • Que disent les textes de loi

Les différents facteurs allergisants :

  •  Les 14 grands allergènes
  •  La différence entre intolérance et allergie
  • Avertir le client Comment lindiquer sur ma carte
  • Les obligations visàvis du consommateur
  • Affichage des facteurs allergènes dans l’établissement

Construire sa carte en toute transparence:

  • La communication dans lentreprise
  • La mise en application : outils et moyens

A la fin de chaque formation assurée par nos soins, une attestation vous sera remise.

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